Musique de chambre Après 45 ans de carrière, le Quatuor Hagen, l’un des plus célèbres au monde, passe par Bordeaux pour sa tournée d’adieu. Au programme de cet ultime concert en France : le dernier quatuor de Beethoven, et l’un des chefs-d’oeuvre du répertoire, « La Jeune Fille et la mort » de Schubert. Coréalisation festival Vibre ! Avec le soutien d’Elisabeth Wilmers Programme Ludwig van Beethoven, Quatuor n° 16 op. 135 Joseph Haydn, Quatuor op. 54 n° 1 Franz Schubert, Quatuor n° 14 « La Jeune Fille et la mort » Ils ont dit : « Le jeu aérien et léger des musiciens (...) Et l’alternance de rythmes a une fois de plus fait montre de la virtuosité des artistes » (Peperenews - 20/10/2019 - Elsa Yegavian) « Avec les qualités qui ont fait leur légende : un son plein, un impeccable sens du rythme, un archet plus nerveux, une articulation plus tendue que celle de leurs grands aînés ». (Diapason Mag - 30/05/2024 - Patrick Szersnovicz) « Générosité expressive, maîtrise technique à peu près sans concurrence, sonorités souvent vertigineuses » (Bachtrack – 25/01/2016 - Julien Hanck)
QUATUOR HAGEN / TOURNÉE D'ADIEU À LA SCÈNE
Auditorium de Bordeaux, 9-13 Cours Georges Clemenceau, Bordeaux
mardi 02 juin 2026 à 21:00
Musique de chambre Après 45 ans de carrière, le Quatuor Hagen, l’un des plus célèbres au monde, passe par Bordeaux pour sa tournée d’adieu. Au programme de cet ultime concert en France : le dernier quatuor de Beethoven, et l’un des chefs-d’oeuvre du répertoire, « La Jeune Fille et la mort » de Schubert. Coréalisation festival Vibre ! Avec le soutien d’Elisabeth Wilmers Programme Ludwig van Beethoven, Quatuor n° 16 op. 135 Joseph Haydn, Quatuor op. 54 n° 1 Franz Schubert, Quatuor n° 14 « La Jeune Fille et la mort » Ils ont dit : « Le jeu aérien et léger des musiciens (...) Et l’alternance de rythmes a une fois de plus fait montre de la virtuosité des artistes » (Peperenews - 20/10/2019 - Elsa Yegavian) « Avec les qualités qui ont fait leur légende : un son plein, un impeccable sens du rythme, un archet plus nerveux, une articulation plus tendue que celle de leurs grands aînés ». (Diapason Mag - 30/05/2024 - Patrick Szersnovicz) « Générosité expressive, maîtrise technique à peu près sans concurrence, sonorités souvent vertigineuses » (Bachtrack – 25/01/2016 - Julien Hanck)